Revenir en haut
Aller en bas



 




KINGDOM OF DRAKONS :: The land of curse :: Annexes

( II ) Sidhes : Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Ambitions/buts:
Capacité/pouvoirs:
Clan Glanmor - Alpha
Empreintes : 7
Arrivée au royaume : 01/01/2018
Habitation : Dans une chambre de la forteresse
Métier/Profession/Études : Chef de Clan siégeant au Conseil des Drakons

( II ) Sidhes : Les Clans
par Lucian Glanmor Mer 7 Mar - 12:00








I. Ours
Le Clan des Artionis, c'est pour ainsi dire la royauté chez les Sidhes. Représentés par le Totem de l'Ours, ils peuvent également en prendre la forme physique. Ce clan est le plus ancien encore en vie. Lors du génocide mené par la royauté des Drakons, ce clan réussit à se cacher dans les forêts de l'île de Man et ne perdit quasiment aucun membre. Leur ressentiment envers Drakons est donc sans conteste le plus fort de tous les clans Sidhes. Leur vengeance et le massacre perpétré par les Drakons les obsèdent encore aujourd’hui. Pour ce faire ils ont pu rejoindre l'Irlande pour rassembler leurs forces en préparation de la contre-attaque. Très réalistes, ils ont très vite compris que pour obtenir ce qu'ils voulaient il fallait qu'ils vivent avec leur temps. Ils se sont donc familiarisés avec les technologies modernes et surtout la politique. Depuis peu le Roi des Sidhes a réussi à briguer le poste de Maire de Belfast et à partir de ce moment- là, ils réussirent à prendre le contrôle de la ville. Ce clan fonctionne sous la forme d'une monarchie, dirigé par un monarque, le roi, puis par ses conseillers. Mais lorsqu'une décision doit être prise, c'est le roi qui aura le dernier mot.
 
• Ils peuvent prendre la forme d'un ours au choix.
• Ils possèdent la force physique la plus conséquente chez les Sidhes, jusqu'à valoir celle d'un Drakon de sang mêlé. Cependant, pour le reste, tout est dans la moyenne des Sidhes.
• Arrogants et suffisants, ils occupent tous des postes importants dans la société humaine.
• Charismatiques et belliqueux, il vaut mieux ne pas les défier, car ils ont tendance à se montrer impitoyables.
 
II. Aigle
Le Clan des Gwernabwy est l’un des derniers clans survivants des Sidhes, représenté par le totem de l'Aigle, ils peuvent prendre la forme de cet animal ailé. Le clan à été massacré lors du génocide des Drakons, mais certain ont réussi à se cacher dans les forêts, grâce à la royauté. Le clan à pu se relever de ses cendres. Les rares survivants ont donc un ressentiment envers les Drakons tout aussi fort que les Artionis, mais les nouvelles générations n'ont pas ce fort ressentiment. Ils connaissent l'histoire seulement car on leur a raconté ce qui s’est passé. C'est le clan le plus loyal chez les Sidhes. Redevable pour la vie envers la royauté, ils n'ont cependant pas renié la liberté d'esprit qui les caractérisait. Ils n’ont pas oublié les Drakons, mais ils aiment vivre comme ils l'entendent. Se mélangeant au sein de la société, ils occupent des postes divers et variés. Pour certains c'est un bon moyen d'oublier le passé. Mais pour d'autres ce n'est qu'une couverture le temps de se préparer à prendre leur revanche sur les Drakons. Ce clan n’est pas hiérarchisé, ils vivent simplement leur vie au grès de leurs envies. Le chef de clan n'a pas plus de pouvoir qu'un autre. Quand des décisions doivent être prises dans l'intérêt du clan, tous les chefs de famille se rassemblent et discutent, tous égaux.
                                 
• Ils peuvent tous prendre la forme d'un aigle au choix.
• Ils possèdent la meilleure vue chez les Sidhes, leur nature d'aigle leur confère un regard aussi perçant que celui cet animal, même sous forme humaine. Leur force physique est cependant dans la moyenne de la race.
• Ils occupent des postes divers et variés dans la société humaine.
• Indépendants et sociables en général, ils préfèrent néanmoins vivre leurs vies comme ils l'entendent.
 
III. Cerf ou Biche
Le Clan des Kernon, un clan voisin, récent, chez les Sidhes, représenté par le totem du cerf. Ils peuvent prendre la forme de cet animal à corne. Ce clan n'a pas connu le massacre des Drakons, car ils n'étaient pas présents sur l'île lors du génocide. Ils ont rejoint les Artionis après leur fuite de l'île. Ce sentant coupables car ils n’étaient pas là pour les soutenir, ils sont prêts à tous les sacrifices pour aider les Artionis à obtenir vengeance. On peut dire qu'avec les Gwernabwy, ce sont les plus loyaux, mais contrairement à ces derniers, ils sont plus dociles, plus aisément manipulables par les clan des ours. Ils se sont pour ainsi dire soumis d'eux même à l'autorité de la royauté. Ne refusant jamais ce qu'ils leur demandent, ce sont de parfaits petits soldats. Pour pallier à leurs désavantages physiques, ils ont tous opté pour les avantages qu'apportaient les armes modernes, comme les armes à feu par exemple. Ils occupent tous des postes dans lesquels les Artionis peuvent facilement leur donner des ordres, notamment au sein de l’armée. Dans ce clan, on n'y trouve aucune hiérarchie, en dehors du chef de clan, qu'on pourrait désigner comme le commandant d'armée. On peut très bien concevoir les autres chefs  comme des capitaines, chaque famille étant une unité avec une fonction précise.
 
• Ils ont tous la capacité de prendre la forme d'un cerf au choix.
• Leurs capacités physiques sont inférieures aux autres clans de Sidhes. Cependant, prudents de nature, ils possèdent un sixième sens et une conscience du danger bien plus développée que chez  les autres.
• Ils possèdent tous une formation militaire ou policière et occupent des postes où ils ont accès aux armes modernes.
• Ils manquent pour la plupart cruellement de confiance en eux, ils sont obligés de se sentir dirigés par un supérieur hiérarchique. La hiérarchie policière et militaire en sont de parfaits exemples.
 
 
IV. Loup

Le Clan des Lukwos est l'un des clans les plus anciens des Sidhes.mais ils n'ont pas subi le génocide, car dès l'arrivée des Drakons sur l'île, ils ont refusé de se soumettre à eux. Ils ont fui l'île aussitôt, prédisant que ça finirait par arriver. Très rancuniers, ils reprochent aux Artionis (ours) de ne pas avoir voulu les écouter. Ils refusent donc d'écouter leurs suppliques. Ils préfèrent vivre leurs vies loin de la société humaine et drakonne. On peut dire que leur relation avec les Artionis n'est pas au beau fixe. D'un côté les ours n'apprécient vraiment pas leur attitude, de l'autre côté les loups ne supportent pas l'arrogance caractérisée des Artionis. Très centrés sur eux-même, ils n'apprécient pas la société moderne et préfèrent vivre en marge, dans les forêts. Aussi longtemps qu'ils resteront cachés ils ne risqueront rien. L'organisation de leur clan est assez simple. Tout comme les loups, ils vivent en plusieurs meutes, des familles pour ainsi dire. Il n'y a pas de chef de clan à proprement parler, chaque alpha dirige sa propre famille d'une main de fer. Pour les intérêts du clan, ils se réunissent autour des décisions importantes. Mais comme partout il existe des irréductibles, ils les appellent « les oméga », des sidhes qui refusent de rester dans leur meute. Ils en sont alors exclus.


• Ils ont tous la capacité de prendre la forme d'un loup, au choix.
• Ils ont des capacités physiques dans la moyenne des Sidhes. Cependant leur agilité est la meilleure des quatre clans. On peut même dire qu'il n'existe pas de créature plus agile qu'eux dans le monde. L’agilité et la rapidité sont leurs points forts.
• Ils occupent des postes en marge de la société ou liés à la nature.
• Ce sont des personnes principalement solitaires et associables, ils ne se sentent guère à leur aise entourés de beaucoup de monde. Plutôt modestes, ils sont cependant très centrés sur la meute, délaissant le reste.










Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGDOM OF DRAKONS :: The land of curse :: Annexes-
( II ) Sidhes : Les Clans
Sauter vers: