Revenir en haut
Aller en bas



 




KINGDOM OF DRAKONS :: The land of curse :: Annexes

( II. ) Drakons : Les Clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar

Feuille de personnage
Ambitions/buts:
Capacité/pouvoirs:
Clan Glanmor - Alpha
Empreintes : 7
Arrivée au royaume : 01/01/2018
Habitation : Dans une chambre de la forteresse
Métier/Profession/Études : Chef de Clan siégeant au Conseil des Drakons

( II. ) Drakons : Les Clans
par Lucian Glanmor Mar 6 Mar - 13:34







Annexe
Les Clans des Drakons


I. LES DRAKONS OR
(1) Gwaednerth : Force du sang : ce sont les Drakons originaires du pays de Galles, l'ultime famille. Leur sang est noble, pur, mais surtout royal. Ils sont la famille originelle se divisant lorsque la guerre éclata il y a des siècles de cela. Les Gwaednerth sont des drakons très puissants, magnifiques, aux écailles brillant de mille feux, d'un ton doré témoignant de leur royauté. Ils sont aussi gracieux que féroces et n'acceptent pas du tout qu'on les défie. Les Gwaednerth dirigent l'île de Darkfrith d'une main de maîtres, alliés des autres clans Drakons qui peuplent cette terre qui est désormais la désormais la leur. À sa tête, le puissant Sandor Gwadnerth à la chevelure enflammée et les yeux brillants de malice, réputé pour être bien plus brute que diplomate. Il est aidé d'un conseil qui réunit plusieurs clans. Le plus souvent, il n'écoute pas la voix du conseil, ce qui ne calme en rien son peuple et n’apaise non plus les clans étrangers. Aussi, les Gwaednerth trouvent que les humains sont des créatures futiles dont on peut se servir à volonté, si l'un d'entre eux a pour âme soeur un malheureux humain, il est fort possible que le clan finisse par le ou la renier. L'être humain est pour eux synonyme d'esclave, et rien d'autre. Il n'y a pas de nuances chez la royauté, il faut à tout prix être pur. Il ne faut pas non plus oublier que Sandor fut à la tête d'expérimentations sur les humains en raison de ce dégoût pointilleux pour l'humanité en général. Expérimentations qui finirent par créer des Nephalems, précisons-le.

(2) Glanmor : Rivage de la mer : Originaires  également du beau pays qu'est celui de Galles, ils n’ont toutefois pas suivi la famille royale qui s’est installée à Darkfrith. On les appelle couramment « les exilés » surtout parce qu'ils ont décidé de leur plein gré de déserter, s'envolant vers le pays majestueux de l'Irlande. Nous précisons ici que l'exil, bien que c'est un terme que l'on donne surtout au clan Glanmor, peut aussi convenir à tous les drakons et drakonnes qui ont décidé de leur propre chef de ne pas se lier à leur clan d'origine quel qu'il soit. Ainsi donc un exilé peut également provenir des autres clans mais il va sans dire que dans les conversations les exilés pointent du doigt les membres du clan de Lucian Glamor (Alpha ). Les Gwaednerth sont en bons termes avec les Glanmor qui sont plutôt neutres vis à vis de leurs cousins rapprochés. Mais en tout, à tout moment, il est possible qu'une dispute éclate pour une raison que nous ne connaissons pas encore. Après tout, Sandor a été clément en ouvrant ses terres pour son cousin, il est donc possible qu'il s'attende à ce que les Glanmor lui soient redevables, aussi puéril ce fut.


II. LES DRAKONS NOIRS
Cadfael : métal de la bataille : Les plus mystérieux, un clan de l'ombre, dont on ne sait que très peu de choses. Ne faisant qu'un avec les ténèbres, c'est le clan le plus maléfique, le plus fourbe, mais par extension l'un des moins sanguinaires, préférant la ruse à l’affrontement. Réputés pour leur puissante magie noire ainsi que pour leurs assassinats, ils étaient autrefois principalement utilisés pour accomplir les basses besognes de la famille royale. Ils vivent actuellement sur Darkfrith et sont fidèles à la famille royale originelle. Ils sont cependant très fidèles au clan royal et la plupart se font un réel plaisir d'agir dans l'ombre pour élaborer des plans fins et machiavéliques.  

III. LES DRAKONS ROUGES
Meylir : Homme de fer : Le clan le plus connu après la famille royale, car le plus sanguinaire, la violence prédomine chez eux. Ils ne se servent pratiquement jamais de fausses excuses car ils aiment la guerre, tuer et massacrer. Ils sont mal vus par les autres clans, car trop impulsifs, ils aggravent plus les choses qu'ils ne les arrangent. On peut aussi dire que c'est le clan le plus irréfléchi, car ils ne pensent jamais avant d'agir, c'est l'un de leurs traits les plus marquants. Ils aiment s’amuser avec les humains ou plutôt à leur détriment et vivent actuellement sur Darkfrith. Cependant, même s'ils ne sont pas forcément appréciés par tous, l'Alpha suprême, Sandor, semble chérir l'alpha des Meylir comme s'il était son propre frère ce qui cause quelques tensions palpables dans le clan royal. Le clan Meylir est tout sauf recommandable, il vaut donc mieux ne pas se frotter à eux, de près ou de loin.

IV. LES DRAKONS BLEUS
(1) Taliesen :  front rayonnant : Le clan le plus jeune. Les dragons bleus sont les derniers Drakons à avoir vu le jour. Ils n’ont contrairement aux autres clans, aucun trait de caractère spécifique qui les différencie des autres Drakons. Ils possèdent les traits principaux propres à leur race, mais on trouve de tout parmi eux. Derniers arrivés, ils sont naturellement toujours en recherche de leur identité. Vu leur nombre, qui surpassait de loin les autres clans, ça finissait presque toujours en guerres intestines. Tout comme la famille royale, lors de la dernière guerre, ce clan se scinda en deux, car certains étaient en faveur de la vision du roi et de la reine pour asservir les humains et d'autre prirent le parti de la faction ennemie. Aujourd’hui encore il y a certain Drakons qui refusent le nouveau système en place, que ça soit sur Darkrith ou au Pays de Galles. (2)  Cadwell : puits de la bataille : est donc le clan des Drakons bleus qui se rallient à la famille royale qui prône l’asservissement des humains. Ils ont décidé de suivre les Gwaednerth même si le clan d'origine était en pleine division croyant en la bonne cause :  celle du clan de Sandor et des autres clans sur Darkfrith. Les Cadwell sont extrêmement puissants et polyvalents ce qui font d'eux de très bons alliés. La plupart des membres des Cadwells sont des drakons mûrs et réfléchis. Cependant, l'on peut constater une nuance de personnalité en son même sein, chaque drakon ayant des capacités différentes La raison principale de la division du clan qu'ils formaient tous autrefois repose sur l'asservissement ou non des humains, Les Taliesen n'étaient pas particulièrement friands de ces idéologies et ont préféré se retirer plutôt que de prendre part à une guerre.Or, il se trouve qu'un bon jour, ils devront affronter frères et soeurs d'autrefois, qu'adviendra-t-il donc de ses clans divisés à tout jamais?

V. LES DRAKONS VERTS
Rhidian : du gué : L'un des clans restés au Pays de Galles et sûrement le moins connu d'entre eux. Nous avons en possession de quelconque connaissances à leur sujet, comme par exemple qu'ils apprécient les humains, mais aussi la nature, avec laquelle ils sont liés depuis les temps immémoriaux. Ce sont donc des drakons pacifiques, qui ne veulent en aucun cas être liés de près ni de loin à la famille royale et à ses clans sanguinaires qui les supportent. Ils se sont construits une existence paisible, loin de l'apocalypse qu'ils ont jadis semé et ils en sont satisfaits. Les rhidians sont les drakons les moins impressionnants ( après ceux du clan Heddwin) sans aucun doute mais ne vous méprenez point : ils sont en parfaite possession de leurs moyens et seront prêts à défendre les leurs si une guerre éclaterait et mettrait en danger leur clan harmonieux et paisible.

VI. LES DRAKONS BLANCS
Heddwin : paix bénie : Voilà un clan qu'on va aimer et admirer. Certes leur arrogance n'a rien à envier à la royauté, mais leur vision des choses se rapproche davantage des drakons verts. Appréciant les humains pour ce qu'ils sont, un puit de savoir, ils préfèrent les respecter car ce n'est que comme ça selon eux qu'ils pourront obtenir tout ce qu'ils veulent d'eux. C'est un clan qui déteste le combat, la guerre ou tout ce qui est sanguinaire. Au contraire ils prônent la paix entre les Drakons depuis les temps immémoriaux. Comme vous pouvez le voir ça n'a pas beaucoup abouti. Ce sont tous de puissants mages, qui peuvent utiliser des magies dévastatrices si on met leurs nerfs à rude épreuve. Leurs pouvoirs sont leur force, mais leur physique est assurément leur faiblesse. Ils sont plus petits que les autres drakons de ce monde, moins forts, moins robustes mais assurément plus rapide et plus enclin à l'offensive. Ils vivent au pays de Galle, en harmonie avec les clans Rhidian et Taliesen puisque leur trio forme un amalgame de pensées synchronisées : ils aiment les humains et sont désireux de les protéger à tout prix.









Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Clan Gwaednerth - Staff
Empreintes : 3
Arrivée au royaume : 12/05/2017

Re: ( II. ) Drakons : Les Clans
par Sebastian Gwaednerth Mar 6 Mar - 18:41





Les clans Sidhes.



  1. Ours

Le Clan des Artionis, c'est pour ainsi dire la royauté chez les Sidhes, représenté par le Totem de l'Ours, ils peuvent également en prendre la forme physique. Ce clan est le plus ancien encore en vie. Lors du génocide menait par la royauté Drakon, ce clan réussit à se cacher dans les forêts de l'île de Mann et ne perdit quasiment aucun membre. Leur ressentiment envers les dragons est donc sans conteste le plus fort des clans Sidhes. Ils sont limite tous obsédé par la vengeance et le massacre des Drakons. Pour ce faire ils ont pu rejoindre l'Irlande pour rassembler ses forces en préparation de la contre-attaque. Très réaliste, ils ont très vite compris que pour obtenir ce qu'ils veulent il fallait qu'ils avance avec leur temps. Ils se sont donc familiariser avec les technologies et surtout la politique. Depuis peu le Roi des Sidhes réussit à briguer le poste de Maire de Belfast, à partir de ce moment là, ils réussirent à prendre le contrôle de la ville. Ce clan fonctionne sous la forme d'une monarchie, dirigé par un monarque, le roi, puis par ses conseillers. Mais lorsqu'une décision doit être prise, c'est le roi qui aura le dernier mot.


• Ils peuvent prendre la forme d'un ours au choix.
• Ils possèdent la force physique la plus grande chez les Sidhes, jusqu'à valoire celle d'un Drakon de sang mêlé. Cependant, pour le reste, tout est dans la moyenne des Sidhes.
• Arrogant et suffisant, ils occupent tous des postes importants dans la société humaine.
• Charisme et belliqueux, mieux vaut ne pas les embêter, car ils ont tendance à être impitoyable.


II. Aigles

Le Clan des Gwernabwy, un des derniers clans encore en vie chez les Sidhes, représenté par le totem de l'Aigle, ils peuvent prendre la forme de cette animal ailé. Le clan à été massacré lors du génocide des Drakons, mais certain ont réussit à se cacher dans les forêts, grâce à la royauté. Donc le clan à put se relever de ses cendres. Les rares survivants ont donc un ressentiment envers les dragons tout aussi fort que les Artionis, mais les nouvelles générations n'ont pas ce fort ressentiment. Ils connaissent l'histoire seulement car on leur a raconté ce qu'il c'est passé. C'est le clan le plus loyaux chez les Sidhes. Redevable pour la vie envers la royauté, ils n'ont cependant pas renié la liberté d'esprit qui les caractérisent. Ils ont pas oublié les drakons, mais ils aiment vivre leur vie comme ils l'entendent. Se mélangeant au sein de la société, ils occupent des postes diverses et varié. Pour certain c'est un bon moyen d'oublier le passé. Mais pour d'autre ce n'est qu'une couverture le temps de se préparer à prendre leur revanche sur les Drakons. Ce clan n'a pas de fonctionnement hiérarchisé, ils vivent simplement leur vie au grès de leurs envies. Le chef de clan n'a pas plus de pouvoir qu'un autre. Quand des décisions doivent être prisent dans l'intérêt du clan, tous les chefs de famille se rassemblent et discute, tous égaux.


• Ils peuvent tous prendre la forme d'un aigle au choix.
• Ils possèdent la meilleure vue chez les Sidhes, leur nature d'aigle leur confère un regard aussi perçant que cet animal, même sous forme humaine. Leur force physique est cependant dans la moyenne de la race.
• Ils occupent des postes divers et variés dans la société humaine.
• Indépendant et sociable, en général ils préfèrent vivre leurs vies comme ils l'entendent.


III. Cerf

Le Clan des Kernon, un clan voisin, récent, chez les Sidhes, représenté par le totem du cerf. Ils peuvent prendre la forme de cet animal à corne. Ce clan n'a pas connu le massacre des Drakons, car ils n'étaient pas présent sur l'île lors du génocide. Ils ont rejoint les Artionis après leur fuite de l'île. Ce sentant coupable, car ils étaient pas là pour les soutenir, ils sont prêt à tout pour aider les Artionis à obtenir vengeance. On peut dire qu'avec les Gwernabwy, ce sont les plus loyaux, mais contrairement à ces derniers, ils sont plus docile, plus aisément manipulable par les ours. Ils se sont pour ainsi dire soumit d'eux même à l'autorité de la royauté. Refusant jamais ce qu'ils leur demandent, ce sont les parfaits petits soldats. Pour palier à leurs désavantage physique, ils ont tous opté pour les avantages qu'apportent les armes modernes, comme les armes à feu par exemple. Ils occupent tous des postes dans lesquels, les ours peuvent facilement leur donner des ordres, comme policier ou encore militaire. Dans ce clan, on n'y trouve aucune hiérarchie, en dehors du chef de clan, qu'on pourrait désigné comme le commandant d'armée. Le reste des chefs de famille on peut les voir comme des capitaines, chaque famille étant une unité avec une fonction précise.


• Ils ont tous la capacités de prendre la forme d'un cerf au choix.
• Leurs capacités physiques sont inférieurs aux autres clans Sidhes. Cependant, prudent de nature, ils possèdent un sixième sens et une conscience du danger bien plus développé que les autres.
• Ils possèdent tous une formation militaire ou policière et occupent des postes où ils ont accès aux armes modernes
• Prudent de nature, pour la plupart ils manquent cruellement de confiance en eux, ils sont obligé de se sentir diriger par une figure d'autorité. La hiérarchie policière ou militaire en est un parfait exemple.


IV. Loup

Le Clan des Lukwos, un des clans les plus anciens des Sidhes, mais ils n'ont pas subit le génocide, car dès l'arrivé des Drakons sur l'île, ils ont refusé de se soumettre à eux. Ils ont fuit l'île aussitôt, prédisant que ça finirait par arriver. Très rancunier, ils reprochent aux Ours de ne pas avoir voulu les écouter. Ils refusent donc d'écouter leurs suppliques. Ils préfèrent vivre leurs vies loin de la société humaine et drakonne. On peut dire que leur relation avec les Artionis n'est pas au beau fixe, il faut le dire. D'un côté les ours n'apprécient vraiment pas leur attitude, de l'autre côté les loups ne supporte pas l'arrogance caractérisé chez les Artionis. Très centré sur eux-même, ils n'apprécient pas la société moderne, donc ils préfèrent vivre en marge, dans les forêts. Pour eux, tant qu'ils resteront cacher ils ne craindront rien. L'organisation de leur clan est assez simple soit dit en passant, tout comme les loups, ils se comportent en plusieurs meutes, des familles pour ainsi dire. Il n'y a pas de chef de clan à proprement parler, chaque alpha dirige sa propre famille d'une main de fer. Pour les intérêts du clan, ils se réunissent pour prendre les décisions importantes. Mais comme partout il existe des irréductibles, ils les appellent les oméga, des sidhes qui refusent de rester dans sa meute. Ils sont alors exclus.


• Ils ont tous la capacité de prendre la forme d'un loup, au choix.
• Ils ont des capacités physiques dans la moyenne des Sidhes. Cependant leurs agilités est la meilleur des quatre clans. On peut même dire qu'il n'existe pas de créature plus agile qu'eux dans le monde. Agile et rapide sont leurs points forts.
• Ils occupent des postes en marge de la société ou lié à la nature.
• Ce sont des personnes principalement solitaire et associable, ils n'aiment pas quand il y a beaucoup de monde. Plutôt modeste, ils sont cependant très centré sur la meute, délaissant le reste.




Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGDOM OF DRAKONS :: The land of curse :: Annexes-
( II. ) Drakons : Les Clans
Sauter vers: