Revenir en haut
Aller en bas



 




KINGDOM OF DRAKONS :: The land of curse :: Annexes

( I ) Sidhes : Général & histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Clan Gwaednerth - Staff
Empreintes : 3
Arrivée au royaume : 12/05/2017

( I ) Sidhes : Général & histoire
par Sebastian Gwaednerth Jeu 1 Mar - 12:30








LES ORIGINES


"On ne sait que très peu de choses sur les origines des Sidhes, ces créatures surnaturelles à apparence humaine. De nombreuses légendes en font mention, mais on ne s'attardera que sur la plus connue et la plus probable de toutes.


Aussi loin que la mémoire d'homme le permet, ils ont toujours existé, mais se sont de tous temps faits discrets, personne n'a jamais pu réellement prouver leur existence. Pourtant, ils étaient déjà là avant même l'arrivée des hommes, mais également avant l'arrivée des Drakons. Ils ont toujours fait qu'un avec la nature, au point que certains disent qu'ils auraient été créés par Dana, en même temps que le vaste Monde.


Selon d’antiques légendes, il existerait plusieurs castes de Sidhes, qui cohabiterait sur l'île de Man, les terres natales de ces créatures surnaturelles. On dit que sur cette île, ils pullulaient à l'abri des regards, cohabitant avec les autochtones. On pouvait y voir des elfes, des fées ou encore des druides, vivant en harmonie avec la faune et la flore. La paix régnait sur ces terres en ces temps-là, jusqu'au jour ou de monstrueuse créatures ailées débarquèrent sur l'île. Puissantes mais tout aussi intelligentes que démoniaques. Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils se fassent asservir par ces créatures, les dragons, qu'on appelait Drakons.


Se faisant passer pour les dieux de leurs légendes, ils réduisirent les habitants de l'île en esclavage. Ça dura plusieurs centaines d'années pendant lesquelles, les Sidhes ne purent qu'obéir aux différentes folies de leurs oppresseurs aux armures d’écailles, jusqu'au jour où ils décidèrent de se révolter. Ils étaient puissants, alliaient la magie à des pouvoirs mystiques, la nature était également de leur côté. Malheureusement, leur puissance n'était pas suffisante pour faire face aux impitoyables dragons, usant tout comme eux de magie, plus maléfique cependant. Les Drakons cessèrent le massacre lorsque le dernier Sidhe rendit son dernier souffle.


Seulement, une certaine caste de Sidhes, la plus mystérieuse et secrète de toute avait survécu, cachée au sein de la faune, ils purent échapper au génocide perpétré par les créatures ailées. Les Druides, une caste bien particulière chez les Sidhes, car d’apparence humaine, ils possédaient des pouvoirs liés à la nature, leur permettant de prendre la forme d'un animal. Cette capacité leur permit de se cacher des Drakons durant de nombreuses années."


DE NOS JOURS

Ils peuplent le royaume depuis toujours, ils étaient déjà là antérieurement à l’arrivée des Drakons. A l’origine ce sont des elfes et des fées qu’aurait créés la Déesse mère elle-même en même temps qu’elle aurait donné vie à la faune et à la flore. Au début, il y avait une grande diversité de Sidhes mais seuls ont survécu à l’invasion de leurs terres par les Drakons, les Druides, grâce à leurs connaissances et leur puissante magie. Lors de leur arrivée sur l’île du Mans, les Drakons se sont fait passer aux yeux des simples mortels pour des dieux celtes. Aussi, les Sidhes se sont soumis à leur autorité. Avec le temps, ils se sont révoltés et ont été massacrés. Seuls les Druides ont survécu. Ils ont transmis leurs connaissances et leurs traditions à travers les âges, de génération en génération. Ainsi, ils sont toujours là, caché parmi les humains.


CARACTERISTIQUES RACIALES

• Tout comme les Drakons, les Sidhes vivent en clans. Au sein d’un même clan, ils partagent un animal totem qui représente des centaines d'années de tradition dans un même clan.

- Aigle (Clan des Gwernabwy)
- Loup (Clan des Lukwos)
- Ours (Clan des Artionis)
- Cerf (Clan des Kernon)


• Ils sont plus forts, plus rapides, plus intelligents qu’un humain mais moins de tout cela qu’un Drakon de sang pur. Excellents télépathes, ils communiquent entre eux par la pensée tout comme ils peuvent lire les pensées des humains en surface.

• En tant que peuple des forêts, liés à la nature, ils possèdent des faiblesses assez évidentes. Associaux de nature, ils n'apprécient pas tellement de vivre en société. Mais au fil des âges ils ont dû se faire violence pour se fondre dans la masse grouillante d'humains. La vengeance étant un excellent moteur, ils essaient encore aujourd'hui de comprendre chacune des ficelles de la société. Un seul clan n’accepte toujours pas de se mêler aux humains.

• Ils connaissent les secrets des plantes, aussi bien pour guérir que pour empoisonner. Ils savent parler aux animaux et pratiquent également la magie druidique qu'ils se transmettent entre eux depuis les temps les plus reculés de leur existence.







Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGDOM OF DRAKONS :: The land of curse :: Annexes-
( I ) Sidhes : Général & histoire
Sauter vers: